vendredi 23 août 2013

Allemagne: une affiche électorale raciste

En Allemagne, les Tsiganes n'acceptent pas l'affiche électorale raciste du NPD, parti de l'extrême-droite allemande. Une plainte a été déposée par l'Alliance Sinti d'Allemagne ( Sinti Allianz Deutschland). L'affiche portant les mots De l'argent pour mamie. Pas pour les Sinti et les Roms (Geld für die Oma statt für Sinti und Roma) avait été diffusée notamment à Berlin, Hambourg et dans la Saxe, a annoncé l'Alliance Sinti à Hildesheim.



Un manifestant tient lors d'un rassemblement à Berlin, l'un des controverses NPD affiches de campagne avec le slogan "L'argent pour la grand-place pour les Sinti et les Roms" à la main.




Lors d'un rassemblement à Berlin, un manifestant tient l'une des affiches controversées du NPD. On peu y lire le slogan "De l''argent pour Mamie. Pas pour les Sinti et les Roms".
Photo: AFP
En Allemagne, le parti néo-nazis NPD multiplie depuis toujours les appels à la haine raciste, que ce soit contre les immigrés, les réfugiés, les juifs… et plus récemment contre les Rroms et Sintis.
Sinti-und-Roma-Internet-Seite_html_m6ad380dd
En réponse, l'Alliance Sinti d’Allemagne a fait savoir, par la voix de son secrétaire Ricardo Laubinger, qu’elle portait plainte contre le NPD pour racisme à l’encontre des Rroms et Sintis. "Les Rroms et Sintis sont insultés par l’affiche du NPD, violemment calomniés et méprisés, et attaqués dans leur dignité humaine" a déclaré Ricardo Laubinger. 






Pour plus d'informations : Le site de l'Alliance Sinti d'Allemagne - Sinti Allianz DeutschlandLe site Nordbayern.de (en allemand)Le blog Communisme ouvrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire