jeudi 7 novembre 2013

En Irlande, des enfants Roms enlevés à leurs familles

Dublin, Irlande, mercredi 23 octobre 2013
Les enfants ont été rendus à leurs familles roms. La police est néanmoins accusée de pratiques racistes


Irlanda, bimbi restituiti a famiglie rom. Polizia accusata di razzismo
















La police a pu retrouver les familles roms des deux enfants qui avaient temporairement été éloignés de leurs parents, sous prétexte qu'elle soupçonnait avoir affaire à des cas d'enlèvement. 


Après les résultats des tests ADN, l'enfant de 2 ans et la petite fille de 7 ans ont été reconnus comme blonds aux yeux bleus, différents de leurs proches. Le rapport de la police est intervevenu après un tollé international, suscité par l'affaire de la jeune Maria, soupçonnée d'avoir été enlevée et élevée par une famille rom en Grèce. 

Les groupes de défense des droits de l'homme ont accusé la police irlandaise de racisme et le ministre irlandais de la Justice, Alan Shatter, a ordonné au commandant de préparer un dossier expliquant les raisons pour lesquelles les officiers ont enlevé les deux enfants à leurs familles.


Dimanche 20 octobre 2013

Quelques jours à peine après la petite Maria en Grèce, les autorités irlandaises ont enlevé une jeune fille blonde à Dublin à une famille rom. L'enfant, âgée de 7 ans, avait été placée par les autorités à Tallaght en soins infirmiers.


Cependant, il  n'y avait aucun motif réel de suspicion contre les parents, a indiqué la police de Dublin. L'affaire est suivie par Europol et Interpol, comme dans tous les cas d'enfants disparus. Les tests ADN n'ont pas été effectués au début de l'enquête, alors que la famille Rom avait présenté un certificat de naissance pour l'enfant blonde aux yeux bleus, ce qui n'avait pas suffi aux yeux des autorités.

Pour plus d'informations :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire